mercredi 6 mai 2009

Baptème bis

HelLutte devient hélianthine.
Il y a des jours comme ça!
On se réveille un matin, merci monsieur coq, à cinq heures du matin
Et en réfléchissant bien
avant même son premier café,
On se rend compte que sa colère est loin.
Hel n'a plus besoin de lutte
hel a besoin de couleurs
Alors comme une grande
Elle change de nom.
Qui sait ce que seront les couleurs de demain?

6 commentaires:

Bluebird a dit…

Et ça te va très bien ! Et si tu changeais aussi les couleurs de ton blog ? Si tu abandonnais le noir pour quelque chose de plus gai ?

Helianthine a dit…

Merci Monsieur l'oiseau bleu. La couleur noire est un fond correct pour les photos. C'est pour cela que je l'ai choisi. Mes précédents blogs n'étaient pas noirs.

Kat Imini a dit…

Je viens de comprendre en te lisant ici Helianthine, j'ai bien fait de te dire malgré tout bienvenue chez moi, un baptême bis c'est un renouveau, alors longue vie à Hélianthine

menfin a dit…

je te souhaite toutes les couleurs du monde

Rom a dit…

Coutume pour de nombreuses tribus indiennes, le changement de nom s'effectuait plusieurs fois dans une vie. L'Homme et son nom ne faisaient qu'un et devaient être en accord.
Le verbe était si puissant pour eux que certains guerriers changeaient parfois de nom, de peur que l'âme de leurs victimes ne vienne les hanter par son évocation.
Un nouveau baptême c'est aussi une nouvelle fête, aucune raison de s'en priver.

Helianthine a dit…

A Kat Imini merci (j'adore ton pseudo!)

A menfin, heureuse de te lire ici, j'adore tes bleus et tes rouges sur toile, sans parler du titre de ton blog, ce changement de pseudo qui sait si tu n'y es pas un peu pour quelque chose...

A Rom, bienvenue dans ma sphère Rom et ton commentaire sur les tribus indiennes me parle vraiment. Tu es très proche de ma démarche avec cette précision, merci!